En période estivale

L’accès du port de l’Éguille-sur-seudre est réservé aux piétons, un parking à été aménagé pour les visiteurs.
Sur le port (rive gauche) une dépose minute est autorisée pour les personnes à mobilité réduite (avec le code fourni par
votre commerçant)
.
Et un emplacement  » Handicap  » est prévu pour le stationnement.

Heureux de vous accueillir dans notre Cabane

sur le port de l’Éguille… 

Au bout du port . . .

Dans un cadre ostréicole typique.
Idéal pour y déguster des fruits de mer.
Nous sommes heureux de vous recevoir dans notre   » Cabane  » , 
on y vient uniquement pour déguster
des fruits de mer d’une grande
fraîcheur.

Rive gauche de la seudre . . .

7 COMMUNES

  1. La Tremblade.
  2.  Étaules.
  3. Chaillevette.
  4. L’Éguille.
  5. Arvert.
  6. Breuillet.
  7. Mornac.

Mais, c’est ou ? . . .

  •  — 6 km de Saujon.
  •  — 10 km de Royan.
  •  — 60 km de la Rochelle.
  •  — 60 km de Cognac.
  •  — 95 km d’Angoulème.
  •  — 130 km de Bordeaux.
  •  — 150 km de Poitiers.
  •  — 480 km de Paris.

Notre situation sur le port

Notre dégustation est situé tout au bout du port de l’Eguille,
dans un cadre ostréicole typique. Idéal pour y déguster des fruits de mer.
Nous sommes heureux de vous recevoir dans notre   » Cabane  » .

On y vient uniquement pour déguster des fruits de mer d’une grande fraîcheur
et maintenant nos poissons (le vendredi) ceci suivant la haute ou basse saison.

FRUITS DE MER
PLATEAUX À EMPORTER
sur commande

Venez vous faire plaisir et passer un bon moment en dégustant nos produits régionaux, fruits de mer, crustacés et choisissez votre plateau ou à l’étal.

Quand le déguster ?

Les fruits de mer peuvent se consommer toute l’année.
La composition du plateau varie simplement selon les saisons.

Réveillez vos papilles et profitez de l’instant . . .

Toujours le plaisir de vous accueillir dans notre Cabane sur le port
de l’Eguille-sur-seudre. Vous faire découvrir nos trouvailles,
nos produits régionaux et  » les coups de coeur charentais « .

Venez profiter de ce moment pour réveiller vos papilles . . .
Pour profiter pleinement, pensez à réserver.

Le plateau

De quoi se compose le plateau de fruits de mer ?

  • Le plateau de fruits de mer idéal est composé de crustacés cuits et de coquillages crus et cuits : araignée, tourteau, crevettes, langoustines, huîtres, bulots…
  • L’accompagnement parfait :
    Un bon pain, du beurre de notre région, du citron et une mayonnaise maison.

Savourer un plateau . . .

Savourer un plateau de fruits de mer sur le port.

  • C’est un des plaisirs des vacances charentaises.
  • A déguster fraîchement pêchés, 
    les crustacés s’invitent tout simplement
    de la mer à l’assiette.
  • Un concentré de saveurs iodées à apprécier
    en terrasse en salle ou sur le port.

L’affinage

Sur le territoire de Marennes Oléron.

  • L’aire géographique pour l’affinage, l’élevage en claires et le conditionnement des huîtres de Marennes Oléron,
    est réparti sur vingt sept communes et s’étend sur plus de 3000 ha.

L’éguille-sur-seudre

Et les sept communes

Arvert

Arvert  est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le départementde la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Alvertons et les Alvertonnes.
Tirant profit de sa situation au cœur de la presqu’île d’Arvert et du Royannais, dans la frange continentale de la côte de Beauté et en bordure du célèbre bassin ostréicole de Marennes-Oléron, entre Seudre, Gironde et océan Atlantique, Arvert est un petit pôle urbain à vocation résidentielle de la « grande banlieue » Ouest de Royan, centré sur le tourisme, le commerce et les services. Il compte deux ports ostréicoles, Coux et La Grève à Duret.

 

Breuillet

Breuillet est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Breuilletons et les Breuilletonnes.

Située dans la frange continentale de la Côte de Beauté, au cœur de la presqu’île d’Arvert et de la région naturelle du Royannais, cette petite ville de 2917 habitants (2016) appartient à la première couronne périurbaine de Royan, principal centre urbain des environs dont elle n’est distante que d’un peu moins de 10 kilomètres.

 

Chaillevette

Chaillevette est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Chaillevetons et les Chaillevetonnes.

Localisée en plein cœur de la presqu’île d’Arvert et du Royannais, à quelques kilomètres d’Étaules, sur la rive gauche de la Seudre, cette petite commune à vocation résidentielle et ostréicole de la « grande banlieue » ouest de Royan joue sur sa situation au centre du célèbre bassin de Marennes-Oléron, important centre de production et d’élevage d’huîtres creuses, de renommée internationale.

 

Etaules

Étaules est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Étaulais et les Étaulaises.
Localisée au cœur de la presqu’île d’Arvert et du Royannais, dans la frange continentale de la Côte de Beauté et en bordure du célèbre bassin ostréicole de Marennes-Oléron, cette petite ville de la « grande banlieue » ouest de Royan connaît une croissance constante et soutenue depuis plus de vingt ans (sa population passant de 1 413 habitants en 1990 à 2 379 habitants en 2015). Avec ses voisines Arvert, Chaillevette et La Tremblade, elle forme une petite conurbation totalisant 11 935 habitants en 2015, forte de nombreux services et commerces de proximité, qui rayonne sur une partie de la presqu’île.

 

L'Éguille-sur-Seudre

L’Éguille — couramment désigné sous le nom de L’Éguille-sur-Seudre — est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Éguillais et les Éguillaises.

Située au confluent de la Seudre et du Liman, sur l’axe routier menant de Royan à Rochefort, L’Éguille est une commune semi-rurale et conchylicole appartenant au secteur Est de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique.

 

La Tremblade

La Tremblade est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Trembladais et les Trembladaises.
Occupant l’extrémité occidentale de la presqu’île d’Arvert, cette petite cité commerçante qui s’approche des 5 000 habitants est établie sur la rive gauche de l’estuaire de la Seudre, face à la ville de Marennes à laquelle elle est reliée par un pont, le viaduc de la Seudre, depuis 1972. Appartenant à la « grande banlieue » de Royan, La Tremblade est un des principaux centres ostréicoles du bassin de Marennes-Oléron, en même temps qu’une station balnéaire et un spot de surf réputé, bénéficiant d’une large façade maritime sur l’océan Atlantique.

 

Mornac-sur-Seudre

Située sur la rive gauche de la Seudre, en marge de la presqu’île d’Arvert, des plages de la côte de Beauté et des grandes étendues palustres du bassin de Marennes-Oléron, cette petite commune du Royannais s’organise autour de son port de pêche et des ruelles médiévales de son centre historique, en grande partie piéton et ponctué d’ateliers d’artisans d’art. Aux maisons traditionnelles peintes en blanc et bordées de roses trémières, répondent les halles, la vieille église romane Saint-Pierre et les quelques vestiges du château des barons de Mornac, qui veille sur les marais alentours.

Verified by MonsterInsights